Merci,merci Succulente,je me régale par contre je n'arrive pas a avoir une pâte él, Merci,merci Succulente,je me régale par contre je n'arrive pas a avoir une pâte élastique et qui ne colle pas.Dois je mettre plus de farine,?Pourtant,j'ai suivi la recette et la vidéo a la lettre.Peut on utiliser la chaleur tournante,et a quel degrés? Facile, très claire et surtout le résultat est excellent ! J’ai ajouté un peu de fleur d’oranger, excellente, vraiment !!! Bonjour Pascale, nous sommes ravies que cette vidéo vous plaise. Elle a un excellent goût , elle est délicieuse, mais ce n’est ni l’aspect ni la texture de la brioche… Ça ressemble à un énorme cake goût brioche. belle soirée, bisous! Jamais fait une aussi bonne brioche !! Merci. Belle texture et elle a bien gonflée Tout le monde l’a trouvée excellente Petit truc perso je l’aurais aimée un tout petit plus « sucré ». Bonjour je n’ai plus de map ni de robot,c’est possible de la faire a la main?la pétrir a la main?merci, novice en la matière et heureuse propriétaire d’un robot, je suis tombée sur cette recette et ai absolument voulu l’essayer ! Bien à vous. Bonjour, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat suite à l'intégration de vot. C’était ma 1ere brioche et ce fut un grand succès !! J ai fait votre brioche et elle est super . merci pour le partage, http://foliedelille59.canalblog.com/archives/2020/01/26/37972844.html. J'ai essayé de nouveau avec une farine classique, j'ai mis 4 œufs, mais j'ai du rajouter de la farine est-il possible que mes œufs étaient trop gros? Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. Merci pour cette magnifique recette que je fais régulièrement.. Bonsoir j’ai tester j’ai émiettée la levure fraîche mais je crois pas asser bien sa a fait des petite boule je vairrais demain puisque je l’est mise au frigo.. Je vais donc acheter un robot Kmix, pouvez-vous me donner la référence du votre car il existe plusieurs modèles. La recette est au top !!! Ce matin après avoir passé la nuit au réfrigérateur elle a à peine levée ; Là elle est en train de faire sa 2ème pousse avant cuisson ; J’ai comme l’impression que la pâte n’a pas levée correctement et que ma brioche va être plate… Merci beaucoup pour cette recette, je la garde précieusement , Bonjour, Je la fais depuis quelques mois et jamais loupée. Bonne soirée Waouh, absolument magnifique ta brioche !! Est ce que vous pensez que je peux remplacer le lait par du lait d amande? Sabine : faites les 28/3 de la recette. Mettre votre pâte dans un bol, couvrir d’un linge puis mettre dans le four éteint, porte bien fermée (1 heure). Si vous utilisez un petit moule à cake vous pouvez faire 2 brioches. Je n’avais pas de moule à cake suffisamment grand, j’ai donc opté pour le moule à kouglof en suivant scrupuleusement tes indications. Et bien sûr, n’en mettez pas si le levain est en pleine forme et qu’il est mature. Claire : oui vous pouvez à la main, il faudra bien pétrir ! :'(, Bonjour, il faut mettre les 4 boules dans le moule ou une boule par moule? Non ce n’est pas grave. J’ai utilisé de la levure fraiche et pour la 1ère de la levure sèche. jaune d'oeuf, 12 g Commencer par préparer le levain actif : pour cela rafraîchir le levain chef la veille (je rafraîchis à 25% d'eau et 25% de farine). Merci pour cette super recette , Bonjour, Je l’ai réalisée aujourd’hui, avec de la vraie levure fraîche d’un boulanger, en suivant votre recette à la lettre, et j’ai reçu plusieurs félicitations , grâce à vous !!! Disposez la pâte au réfrigérateur pour une durée de 8 à 16 heures. Cette brioche, est magnifique, je vais l’essayer. Je vais bientôt réitérer cette gourmandise (sans complexe). Allez à vos fourneaux, Bonjour, Je la recommande vivement ! 1ere brioche un succès ! On a mis en 1ere pousse…. Dans le bol du robot, muni du pétrisseur, placer dans cet ordre : les œufs, la farine, le sucre, le sel, le lait tiède (je le mets 30 secondes au micro-onde) et enfin la levure. Chaleur tournante est l’idéal. J’ai été gâtée. tu seras d’ailleurs à l’honneur sur mon blog demain Très bonne brioche, j’ai réalisé à la levure fraîche. Donc effectivement trop de pâte pour un moule de 24 cm. Recette au top, je la recommande à tout le monde !!! Tout. au top par contre si j'aimerai rajouter des pépites de c, Bonjour ! Je l’ai faite sans robot et c’est un vrai délice ! J ai utilisé la levure fraîche et laisser monter au frigo du matin jusque 20h, et suivi les instructions à la sortie du frigo. Une mie bien aérée moelleuse humm de la tuerie! Faite à la map (j’ai pas de robot assez puissant). So : oui vous pouvez ajouter les fruits confits. Il faut donc adapter la quantité de levain selon la composition de la pâte. Elle est Topissime ta brioche ! Et dans ce cas, je peux la mettre sur la plaque du four pour la cuisson? Merci merci merci ! @vigouroux : c’est très gentil ! Une tuerie bravo! @sofil Je n’ai aucun souci et j’utilise toujours les vitesses plus rapide, ce qui permet d’avoir une belle pâte qui se décolle des parois. Merci, @isabelle-maurette : c’est le 3 ème point du déroulement de la recette , Merciiiii, c’était bien la peine que je relise plusieurs fois pour enfin voir le numéro 3 avec ta réponse ! C’est une vieille recette qui a fait ses preuves, puisqu’elle me vient de ma professeure de viennoiserie à l’époque où j’ai passé mon CAP pâtissier. Merci pour cette super recette. Comment les mettre sans percer la pâte . Bonjour j’ai oublié de faire tiédir le lait! recette testée et adoptée !!!! Nous vous conseillons d'incorporer vos pépites de chocolat suite à l'ajout de votre beurre, soit pendant l'étape 2 :Pétrissage et première levée. Levée 2h dans mon four préchauffé à 30°.Badigeonné lait sucré. Un vrai régal ! Bonjour, o n a découvert votre site en cherchant une recette de pain au levain…et on est tombé sur cette recette de brioche. Depuis que j’ai investi dans le thermomix, j’en suis au moins à ma 10ème recette différente de brioche. Par contre j’ai une légère acidité peut être due à mon levain que j’avais pourtant rafraîchi et qui était en plein activité au moment de la recette. J’ai relu ta recette je n’ai pas trouvé mais je n’ai pas lu tous les messages. La recette du fraisier n’est pas du tout difficile ,il suffit de suivre les étapes et tout se passera super bien. Recette essayer aujourd’hui et franchement elle est juste parfaite rien a dire. Merci pour cette recette. excellente et facile à réaliser. Suivez une recette de brioche Thermomix en adaptant avec les ingrédients et quantités de ma recette. Merci, merci. Trop bonne. Bonsoir, je viens d’avoir un robot(mon rêve de toujours!) Et la cuisson, votre four n’est-il pas trop chaud ? Alors, rien de tel qu’une recette de brioche moelleuse pour régaler toute la … Par contre je la mange nature et aurais du mettre d’avantage de sucre, Dommage pour ma part elle a levée mais je l’a trouve quand même très compacte. J’ai suivi à la lettre la recette.N’ayant pas de robot pâtissier, j’ai commencé au batteur à main et finalement j’ai fini à la main sinon je pense que le batteur aurait grillé . Et je me pose une question : pourquoi tant de temps de pétrissage avec le robot ? Déjà réalisée à plusieurs reprise, Tout simplement une excellente recette de brioche ! vous croyez qu elle va pousser ? Mahy. C’est également en préparation, suivis à la lettre mais la pate est très collante. Toute la famille se régale…. une mie de fou .. on a vraiment vraiment adoré !! Bravo ! Le levain était trop « jeune » ? ZE recette que je cherchais depuis longtps ! est il possible de la tresser ou de la faire façon brioche butchy ou ça ne fera pas pareil? Merci. Merci. Bonjour, il est tout à fait possible de réaliser cette brioche pour 4 personnes. Dégusté avec de la confiture de lait maison faite au Thermomix , un délice .Mon mari à quatre heure en a pris une belle tranche nature . C’est la première fois que je fais une aussi bonne brioche. Merci. Juste parfaite ! MERCI enfin une Brioche reussie! Trop trop bon. Bonjour, Un grand merci pour cette recette faite pour la première fois aujourd’hui : un pur délice et réussie! La levure de boulanger est-ce une instantanée ? Quelle erreur ai je faites ? Merci, flo : vous pouvez tout à fait faire cette brioche comme une buchty, ou la stresser, ou encore en faire 2 plus petites , Bonjour, j’ai quand même fait la recette comme elle était, avec mon mari nous nous sommes régalés, merci pour cette bonne recette, Excellente, tout le monde a apprécié… Ma touche personnelle, j’ai aplati chaque pâton et soupoudrer copieusement de cassonade, avant de les rouler. Pratique pour ce temps de confinement laissant le temps à la cuisine. C’est le Kmix , C’est vrai que la pâte est un peu collante mais c’est çà qui fait cette mie si filante , J’ai un kmix tout neuf depuis 2mois et là il tourne encore sur cette brioche trop trop bonne , Une tuerie’ j’adore. Bonjour, il est tout à fait possible de réaliser cette brioche pour 4 personnes. J’ai gardé les mêmes proportions et les mêmes temps de pousse et de temps de repos. Elle est restée bien moelleuse durant 3 jours. Elle est subliment délicieuse. Merci, Un vrai loupé, 3h ee pousse la pâte na pas levé, jai recommencé et toujours pareil et pas de 2ème pousse non plus et après le passage au four une vrai brique, Je lai esayer ce soir . J’ai personnellement divisé les doses par deux pour une petite brioche. de sucre 300 gr. Recette faite ce matin avec mon fils de 8 ans. Lorry : oui c’est noté que la pâte est collante… C’est ce qui fait la mie filante. çà ne lèvera jamais à température ambiante ( la chimique ne lève qu’à la cuisson et ne s’utilise pas pour la brioche). Alex, c’est un moule tefal à cake, en teflon, pas silicone. Mon mari a dit que c’était ma meilleure brioche merci. Bonjour Bonjour, je ne vois que des compliments sur cette recette alors j’aimerais vraiment la tenter, d’autant plus que je viens de changer mon four, et il a une fonction « levage de pâte » MAIS bizarrement cette fonction est réglée d’office à 60° (par ailleurs t° minimum de mon four) or on m’a toujours dit que les pâtes ne devaient pas lever à plus de 40° sinon ça tue la levure ! Recette au top depuis le temps que je voulais une recette de brioche comme chez le boulang. je viens de faire cette brioche elle est super !! facile a faire pratique de la faire gonfler au frigo la nuit et très moelleuse je me régale, Juste excellente !!! Et un supplice si on surveille son poids , Merci pour cette recette une vraie réussite cette brioche, j’ai juste doublé la quantité de sucre et j’ai mis 32 g de levure fraiche de boulanger, Bonjour j ai testé votre recette. Merci. Votre pâte a doublé de volume et, étant froide, celle-ci est plus facile à travailler. Cette brioche je l’ai vue sous toutes les formes : bouclette, tresse, carrés (dans un moule carré çà rend bien! un peu bébête comme question mais expliquez moi merci. Une petite question… à quel moment dois je dégazer la pâte? Faite ce jour et il en reste aucune miette. J’ai tout fait à la main. Respecter à la lettre. Elle pourra cuire vers 20 heures. C’est vraiment facile à faire. Trop bonne, Une recette au top parfait pour une petite famille, cela fait le bonheur des enfants. bonsoir, je ne peux malheureusement pas ajouter de photo pour montrer à quel point cette recette est une réussite, c’est ma toute 1ere brioche au levain… PARFAITE, merci beaucoup, calculer bien quad vous voulez la manger, c’est la seule difficulté! Est que que vous privilégiez le lait entier… ou peut ‘on faire cette brioche avec du lait « demi-écrémé » ?? Donc si vous trouvez que 500g de farine c'est trop, nous vous conseillons de diviser tous les grammages par deux.Soit 250g de farine et 2 oeufs. ma pate repose depuis au moins 3 h mais elle na pas bouger est ce normal Brioche réussi malgré l'ajoute de farine, merci elle est excellente!!! Pourrais je avoir quelques précisions ? bonjour et merci de me répondre ; j avais fait 10 boules et partagé dans 2 moules à cake de 28 cm . Et c’est sans surprise dans la région normande que l’on trouve les premières traces de brioche. Je fais souvent cette recette et la brioche est toujours parfaite. Tes filles ont de la chance ! Cà ne m’est jamais arrivé , au contraire la pâte lève énormément dès la 1ère heure de pousse ! Bonjour, sur la notice du kmix ils disent de ne pas dépasser la vitesse 1 avec le pétrin. Je l’avais mise au frigo pour la 1ere pousse toute la nuit et pour faire cuire pas de dorure a l’oeuf car pas fan du coté tres bronzé… juste du lait et des perles de sucre… parfait!! Je compte la faire à la main. de grammes s’il vous plaît merci. Bonjour, J’ai bien compris. je l’ai mise dans le réfrigérateur vers 19h30 jusqu’à ce matin 9h . Par contre, comment et combien de temps peut-on la conserver ??? Merci pour cette super recette ! Brioche facile et rapide – Ingrédients : 500 g de farine,250 g de beurre,3 œufs,1 c. à café de sel,1 et 1/2 c. à soupe de levure boulangère Bonsoir tout d’abord merci pour votre recette je suis en train de tester j’aimerais savoir pour la cuisson si cela était mieux en cuisson traditionnelle ou en chaleur tournante? Etes-vous bien sûre pour les 12 gr de sel ? Après un temps de repos elle a bien levé et rempli un très grand moule à cake. Je rajoute un trait de citron liquide pour neutraliser le goût de la levure de boulangerie. Mieux vaut mettre dans le moule de 20 cm que faire une tresse si vous voulez une mie moelleuse, filante. Faut il la faire gonfler prêt d une source chaude et la pâte dans le moule doit doubler ou pas ? Verdict demain soir…, Elle est vraiment bien réussie ta brioche ! La elle pousse J’aimerais essayer votre recette qui a l’air très bonne mais est ce que 28g de levure boulangère fraîche ce n’est pas trop ? Les temps de pétrissage et de repos sont très importants. Au préalable vous avez dû peser votre pot con vous psez votre pot et retirez le poids du pot. Super recette facile a effectuer avec mon robot par contre dans la recette après plusieurs essais je me suis permis d ajouter un peu de fleur d’oranger ..une merveille..plus des sucres de perle sur le dessus et un peu dedans non beaucoup lol trop bon. Merci, Recette au top !! Gardez les mêmes durées. Merci pour votre réponse. Dans un endroit chaud (dans le four en marche réglé à 30° par exemple), placez les brioches afin de leur permettre de lever. Après avoir testé différentes recettes avec mon robot patissier je n’arrivait pas à avoir une jolie pâte. Versez le reste de votre farine sur votre mélange sans remuer. C’est l élément qui me manquait. Gambetti : mon levain est rafraîchi à la farine de blé T65. J’adore votre recette !!! Je pense qu’il aurait p=fallu plus la pétrir. Ce qui est bien, c’est qu’elle est très facile à faire et pas besoin de MAP. Excellente !!! Andy. Si oui , combien de temps? Juste, je mets plutôt 100 gr de sucre. ( 3h de plus) pour moi manque de temps. Par contre j'aimerais incorporer des pr. Pate faite la veille et cuite ce matin. Ainsi, elle aurait été moins collante. Elle est très facile à suivre =), @helene : oui à la main c’est possible mais il faut juste un peu d’huile de coude , Très bonne recette testée pour la première fois à l’aide du Kmix ! Merci! Merci. La prochaine fois, je rajouterais juste un peu de sucre et de fleur d’oranger pour le goût. Merciiiii à vous ! La pâte à très bien poussée pendant 8h. Il y a longtemps que nous en réalisons, c’est la première qui est aussi légère et aérée. D’une facilité exemplaire. Bien que je n’aime vraiment pas les choses trop sucrées, la prochaine fois je sucrerai légèrement plus (80g) et mettrai un peu de fleur d’oranger pour la parfumer davantage car le peu de sucre vanillé est imperceptible dans ce grand volume de préparation. Et finalement ça n’a pas eu d’incidence. personnes . J’ai juste augmenter le sucre à 80g. Votre four n’est il pas trop fort et surtout en mode chaleur tournante ?
Ou Habite Jonny Wilkinson, Les Chroniques De Bridgerton Sortie Dvd, Un Genre De Gare Mots Fléchés, Les Figures De Style Exercices Corrigés, Porte De Vanves Quartier Sensible, Ballon D'or Dream Team, Je Me Suis Remis En Couple Trop Vite,