Dans cet exercice nous allons voir comment alimenter une ou plusieurs tables avec les données qui proviennent d'un même formulaire. Récupérer les données d'un formulaire et les envoyer par mail. Introduction au cours : définitions et rôles du PHP et du MySQL, Client et serveur : définitions et interactions, Mise en place de notre environnement de travail, Créer, enregistrer et exécuter un script PHP, Afficher un résultat en PHP avec une instruction echo ou print, Présentation des conditions et des opérateurs de comparaison, Les conditions if, ifâ¦else et ifâ¦elseifâ¦else, Créer des conditions robustes avec les opérateurs logiques, Ecrire des conditions condensées avec les opérateurs ternaire et fusion null, Les boucles PHP et les opérateurs dâincrémentation et de décrémentation, Inclure des fichiers dans un autre en PHP avec include et require, Contrôler les valeurs de retour dâune fonction, Présentation des tableaux et tableaux numérotés en PHP, Comparer des dates et tester la validité dâune date en PHP, Introduction à la manipulation de fichiers en PHP, Autres opérations sur les fichiers en PHP, Introduction aux expressions rationnelles ou expressions régulières, Les options des expressions régulières disponibles en PHP, Introduction à la programmation orientée objet PHP : classes, instances et objets, Propriétés et méthodes en PHP orienté objet, Les méthodes PHP constructeur et destructeur, Encapsulation et visibilité des propriétés et méthodes PHP, Classes étendues et héritage en PHP orienté objet, Surcharge dâéléments et opérateur de résolution de portée en PHP, Les propriétés et méthodes statiques en PHP objet, Les méthodes et les classes abstraites en PHP objet, Les méthodes magiques en orienté objet PHP, Les closures et les classes anonymes en PHP objet, La résolution statique à la volée ou late static bindings en PHP, Utiliser les traits en orienté objet PHP, Lâinterface Iterator et le parcours dâobjets en PHP, Le passage dâobjets en PHP : identifiants et références, Le clonage dâobjets et la méthode magique PHP __clone(), Filtres de validation, de nettoyage et drapeaux de lâextension PHP Filter, Définition et gestion des erreurs en PHP, Déclenchement, capture et gestion des exceptions PHP : try, throw, catch, Introduction aux bases de données, au SQL et au MySQL, Structure dâune base de données MySQL et découverte de PHPMyAdmin, Se connecter à une base de données MySQL en PHP, Créer une base de données MySQL et une table dans la base, Insérer des données dans une table MySQL, Les requêtes MySQL préparées avec PDO PHP, Modifier les données dâune table MySQL ou sa structure, Supprimer des données, une table ou une base de données MySQL, Sélection simple de données dans une table MySQL en PHP, Utiliser des critères de sélection pour sélectionner des données dans une table MySQL, Utiliser les fonctions dâagrégation et les fonctions scalaires SQL, Récupérer et manipuler les données des formulaires HTML en PHP, Sécurisation et validation des formulaires en PHP. Envoyer un email au format txt et html: Développement d'un site Web ou d'une appli mobile: 7 Novembre 2010: Envoyer un gone, avec un match sur un nom de parametre "variant" URL Rewriting et . Configurez un flux avec un formulaire de groupe. En fait j'aimerais pouvoir enregistrer le contenu de mon formulaire html dans une page autre html. L'attribut method. Fika_ 19 Jan 2011 à 14:23. | 1 Messages Message 07 janvier 2017, 18:38 Bonsoir, Je n'y connais pas grand chose en php et j'ai souhaité effectuer l'envoi des données d'un formulaire de site web sur mon adresse mail. echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire par email";
Soutenir Praiz Family...
,Voici notre numero de compte :0000000000000000
,Faites nous des virements, ou si vous souhaiteriez prendre contact avec nous, remplissez cet formulaire
,